Organisation des Rendez-vous 2025

 

Nos Partenaires              Le  rendez-vous pratique                 Accès et Plan

 

 

 

 © D. Salignon - IPN

Organisation générale des

Rendez-vous ‘Images Plaine Nature’

 

Télécharger ce document : IPN2025

 

     Nous ne donnons aucune participation financière, par contre pour minimiser les frais des exposants, nous faisons en sorte que les photographes les plus éloignés soient logés chez les adhérents de l’association. Nous communiquerons les coordonnées des chambres d’hôtes et gites du secteur

    Le salon est ouvert aux visiteurs le vendredi de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 10h à 18h00

   En ce qui concerne l’emplacement, Vu le changement de salle, l’implantation des stands (Nbre de stands et nbre de grilles par stands) est à refaire. Cette nouvelle organisation sera communiquée dès que possible. Les stands seront au minimum de 7ml.

      Nous mettons en place les fonds (derrière les grilles) et nous installons une arrivée électrique par stand.  Par contre nous n’avons pas d’éclairage. Cet éclairage n’est pas nécessaire mais recommandé. Si vous en disposez, vous pouvez le prévoir. Nous mettons à disposition 1 ou 2 tables et chaises, suivant vos besoins

     La mise en place des expos peut se faire le jeudi après-midi, à partir de 17h00 ou le vendredi matin à partir de 08h30

     Chaque exposant à toute liberté sur son stand : vente de livres, cartes postales ou autres, promotion d’autres manifestations liées à la nature, la défense de l’environnement….

     Chaque exposant est libre ou non d’autoriser la prise de vue par les visiteurs. A lui de le signaler

     Chaque exposant doit avoir une assurance responsabilité civile

     Animations : nous organisons un quizz pour le public, adultes et enfants et nous faisons voter le public pour la photo du salon. Suivant nos possibilités de dotation 1 ou plusieurs photographes seront récompensés par des lots offerts par nos partenaires 

      Du fait du changement de salle, nous étudions la possibilité de mettre en place des ateliers et/ou projection, animés par les photographes qui le souhaitent, des bénévoles et nos partenaires

     Pour le moment, seul notre partenaire Camara Dijon sera présent, nous contacterons nos autres partenaires pour connaître leur décision.

      Le samedi soir, nous prévoyons une soirée projection privée, (montages ou films présentés par les exposants) c'est-à-dire les membres de l’assos, les exposants, ceci dans le but d’encore plus échanger entre nous, organisateurs et photographes. (Sous réserve d’impossibilité). A voir si cette soirée peut-être ouverte au public

     Nous prévoyons un repas au restaurant, pour passer un moment tous ensemble, le vendredi soir

                            (Apéritif - Entrée – Plat – dessert – café – vin compris pour une somme d’environ 30€ / pers. en 2024)

     Pour le samedi midi et le dimanche midi, le repas est prévu à la salle, 15 € en 2024 (préparé par un traiteur et les bénévoles).